CoopNow est une entité qui est née de l’envie d’accompagner les acteurs locaux de notre territoire vers davantage d’autonomie et d’aisance envers le vaste monde numérique qui s’offre à tous aujourd’hui. S’attacher à rendre le numérique inclusif c’est accompagner les personnes dans leur accès, leur formation, jusqu’à la maîtrise du numérique.
Chaque individu doit pouvoir être acteur de son monde numérique tout en préservant une simplicité permettant un bien-être dans sa relation au outils informatiques.
Notre intention est donc de vulgariser et simplifier au mieux les approches et les usages que nous avons des outils numériques afin qu’ils soient au service de l’humain et non l’inverse.
CoopNow propose un accompagnement et des formations au sein de la collectivité et des publics amenés à bénéficier de ses services : tout projet informatique comporte une partie tournée vers les personnes utilisatrices, souvent déroutées face au changement d’outils.
Nous proposons une interface web simple d’utilisation pour petites ou grandes équipes. Notre objectif est de fluidifier les échanges et le travail à distance afin que les écrans ne soient plus un frein mais un tremplin vers davantage d’efficacité et de qualité.
Notre rôle est de rendre lisible et simple la fonction de chaque outil ainsi que leurs impacts mis en action à chaque clic de souris, ceci en combinant en permanence les améliorations techniques et l’accompagnement humain.
L’équipe regroupe des talents à la fois complémentaires et qui se renforcent. Nous accompagnons nos clients au plus proche des personnes; c’est notre manière de fonctionner. Habitués à travailler ensemble depuis des années nous sommes à même de fournir une prise en charge globale et cohérente d’une structure.
Consultant international, formateur et enseignant auprès de grands groupes et institutions (Texas Instrument, Oracle, Ville de Lausanne, SBM, établissements de santé, Aerospatiale,…).
Pascal a plus de 25 ans d’expertise dans les domaines de la stratégie des systèmes d’information, la sécurité, le déploiement et l’exploitation de plateformes serveurs, réseaux et Cloud. Il est impliqué dans les logiciels libres et le développement d’Internet depuis les premières implémentations de référence des protocoles dans les années 90.
Ayant depuis toujours à cœur le respect de la vie privée et la sécurité des données, il a participé en amont aux tables rondes de préparation du RGPD et est tout naturellement Délégué à la Protection des Données et consultant pour la mise en œuvre du RGPD depuis sa publication.
Centre de formation depuis 13 ans, formatrice experte sur les logiciels libres métiers, Amandine totalise plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle avec des interventions pour des grandes écoles, des organismes gouvernementaux.
Plus de 20 ans d’expérience dans la conception de documents de communication interne et externe, conception d’expérience utilisateur et ergonomie d’interface de tout type (digitale et papier) dans la France entière.
Plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement et la conception d’outils de communication envers des entreprises et des associations.
Depuis plusieurs années elle développe des accompagnements et des outils sur mesure pour tous types d’organismes dans les domaines de la gouvernance, l’organisation et le développement des compétences.
Après plus de 20 ans dans le développement commercial de tous types de structures au niveau national et local, Damien s’investit depuis plus de 10 ans dans le tissu associatif autour de la santé et du bien-être.
En complément il œuvre depuis plus de 5 ans dans les réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire et la mise en œuvre des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD).
Pour compléter cette démarche il est depuis 5 ans Accompagnateur et Facilitateur pour individu et/ou de groupes, formé à différents outils comme l’intelligence collective, la coopération, la communication non-violente, la gouvernance, etc… Sensibilisé de par son parcours personnel aux problèmes de perte d’autonomie, il est Aidant Expert depuis 2013 (public sensible handicap et perte d’autonomie) et a mené plusieurs projets visant à améliorer la prise en charge et la coordination des intervenants dans ce secteur (Mallette des Aidants).